POURQUOI PASSER

A LA COSMETIQUE NATURELLE

Arrière

La peau absorbe tout ce qu'on y applique.

 

En utilisant des produits naturels nous profitons des bienfaits de leurs matières premières et nous évitons les produits chimiques irritants.

C'est bon pour le corps

Les cosmétiques industriels contiennent une quantité importante d'eau, d'huiles minérales issues du pétrole et peu d'actifs tandis que les cosmétiques naturels sont très riches et concentrés en actifs naturels.

Si le prix d'un flacon de shampoing du commerce est identique au prix d'un petit pain de shampoing solide, demandez-vous si vous souhaitez payer ce prix pour de l'eau et du pétrole ou pour des ingrédients riches et naturels.

C'est économique

(part. 1)

Océan pollué par le plastique

En Belgique on produit en moyenne 745.450 tonnes de déchets plastiques par an. En passant à la cosmétique naturelle solide on limite nos déchets et on allège considérablement notre poubelle.

C'est bon pour la planète

Les matières premières nécessaires à la fabrication des produits cosmétiques naturels du quotidien sont faciles à trouver et abordables. C'est encore moins cher de le faire soi-même !

C'est économique

(part.2 )

Une huile végétale, une poudre de plante, un émulsifiant, des huiles essentielles et un peu d'eau... c'est tout ce qu'il faut pour prendre soin de son corps au naturel.

C'est simple

La cosmétique naturelle permet une personnalisation infinie des soins et s'adapte à tous les types de peaux ou de cheveux.

Fabriquer ses propres cosmétiques permet de choisir et de connaître exactement les matières premières qui nous conviennent le mieux.

C'est ludique et sensoriel