Prolonger son bronzage naturellement: recette
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore croiser mon reflet bronzé dans le miroir après mon retour de vacance. C'est bon pour le moral. Et plus ça dure mieux c'est.
Le teint chaud, la mine joviale, l'humeur au top et le stock de vitamine D suffisamment important pour affronter tout ce que l'avenir me réserve.
Malheureusement, sans un minimum de soin et d'entretien, ma belle peau hâlée perd vite de sa souplesse et se met rapidement à peler. Il faut donc penser à réparer les cellules qui ont été abîmées par les rayons ultraviolets, réhydrater la peau et la régénèrer.
Les huiles essentielles et végétales sont des alliées incroyables et vous pouvez vous-même réaliser une recette toute simple pour prolonger votre beau teint lumineux:

L'huile végétale de buriti (Mauritia flexuosa) est un véritable concentré de carotenoïdes et d'antioxydants. Sa belle couleur rouge aide à préparer la peau avant son exposition au soleil, à la réparer et à prolonger le bronzage.
Du fait de sa très grande concentration en provitamine A (le carotenoïde), on la dose à 10% maximum dans les préparations (au risque de ressembler à un certain célèbre canard orange à houppette...)
Le macérât huileux de carotte a à peu près les mêmes propriétés que l'huile de Buriti et a l'avantage de pouvoir être fabriquée par n'importe qui en faisant simplement macérer des morceaux de carotte dans une huile végétale durant une période donnée. Le produit obtenu est riche en bêta-carotène.
Si on la décrit comme huile favorisant le bronzage, elle est surtout parfaite pour protéger la peau après une longue exposition au soleil.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour son haut pouvoir de régénèration cellulaire et se trouve être une veritzble alliée pour de nombreux problèmes de peau.
En plus d’être un excellent hydratant naturel, l’huile de tournesol est également idéale pour le bronzage. Elle assure le maintien de l’élasticité naturelle de la peau et la rétention de l’hydratation.
L'huile essentielle de carotte cultivée (daucus carota) répare les cellules cutanées abîmées par les UV, régule le film hydrolipidique. La peau s’affine, le teint s’illumine, le tissu se tonifie. Elle diminue également les taches d’hyperpigmentation et revitalise la couche basale de l’épiderme.
La recette:
Ingredients:
5g de macérât de carotte.
80g d'huile végétale au choix (préférez une huile au touché sec et facilement absorbée par la peau comme celle de jojoba)
5g d'huile végétale de rose musquée.
10g d'huile végétale de buriti.
1g d'huile essentielle de carotte cultivée (daucus carota).
Quelques gouttes de vitamine E pour la conservation.
Matériel:
Un flacon de minimum 100ml.
Un petit recipient pour peser les huiles.
Une balance de précision.
Un petit entonnoir.
Déroulement:
Désinfectez tous vos flacons et ustensiles à l'alcool.
Pesez toutes vos huiles végétales séparément.
Transvasez le tout dans votre flacon.
Ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E.
Fermez le flacon et secouez pour bien mélanger les composants.
Étiquetez votre flacon, inscrivez-y les ingrédients ainsi que la date de production.


J'adore le teint hâlé naturel, sans colorant, amené par l'huile végétale de buriti et de carotte !
Utilisation:
On s'en applique sur le corps chaque jour en prévention des vacances, en huile après soleil après une journée de bronze tte et même en hiver pour illuminer le teint !
Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec sagesse et parcimonie, ne sont pas recommandées aux femmes enceintes, aux enfants et aux porteur de certaines maladies. Pour plus d'infos informez-vous, formez-vous ou faites appel à ux services d'un professionnel de l'aromatherapie.