Kôor, plus que des ateliers

Mis à jour : 24 avr. 2020


POUR QUOI ?

“Pour remettre la nature au centre de notre quotidien en respectant son corps, son cœur et ses valeurs”

La cosmétique de grande distribution nous propose aujourd’hui une nombre infini de produits sois-disant miracles, relativement chers, inventant des défauts à gommer, des rides à boucher, des cheveux à “surbriller”, des teins à matifier, bourrés de chimiques, emballés dans du plastique,… bref, qui nous poussent à être plus beaux (selon ses propres critères), loin des problématiques écologiques qui touchent actuellement notre société, ne nous laissant finalement peu (ou pas) la possibilité de nous accepter tels que nous sommes.


Kôor a pour objectif de redonner du sens au soin que nous portons à notre corps au quotidien en proposant des recettes de cosmétiques alternatives à celles de la grande distribution, à réaliser soi-même, simples, abordables et qui répondent à un vrai besoin: celui de se sentir bien.

COMMENT ?

Réfléchir, proposer et partager. Voilà les grands axes de ce nouvel espace d’échanges, mais sans prétention ni moralisation. Prendre conscience et redevenir acteur de son propre bien-être font partie d’un long processus qui implique pleins d’autres sphères du quotidien.


"Essayer de faire mieux, du mieux qu’on peut, à son échelle, avec ses moyens, c’est déjà changer".

Concrètement, ce blog vous présentera régulièrement un produit cosmétique basique de grande distribution, vous livrera les secrets de ses ingrédients (la fameuse liste INCI), pourquoi il vaut mieux l’éviter et vous proposera une alternative à réaliser vous-même, simple et abordable.

POUR QUI ?

Kôor c’est pour T.O.U.S !

Oui, tous, iedereen, everybody, todos ! Les hommes, les femmes, les bébés, les enfants, les jeunes, les moins jeunes, les mamans, les papas, les convaincus, les curieux,... bref: tous ceux qui, à leur manière, prennent conscience que prendre soin de soi-même de manière plus naturelle devient une nécessité.


Vous avez besoin d’une crème pour nettoyer les fesses de bébé ou vaincre un érythème fessier, chers parents? C’est par ici ! Envie d’un joli reflet blond dans votre chevelure, mesdames ? C’est ici aussi ! Un shampoing avec une mousse de rêve qui respecte vraiment votre cuir chevelu ? C’est là ! Un petit bouton incongru à dégommer ? Par ici ! Un déodorant qui fonctionne vraiment ? le voilà ! ...


Vous êtes méfiant(e), intolérant(e), enceinte ou une pathologie vous empêche d’utiliser les huiles essentielles ? Pas de soucis, Kôor est aussi pour vous puisque nous mettons un point d’honneur à proposer des alternatives pour ces cas précis.

Mais Kôor ça veut dire quoi ?

“Kôor” a été inspiré de la transcription phonétique du mot anglais “core” (le cœur, le noyau), “the basic and most important part of something”: la part fondamentale et la plus importante de quelque chose. Quelle expression plus adaptée, un rien brute et curieuse, pourrait mieux synthétiser les idées et les idéaux que nous partageons ici?


Allez, on s’y met ?




#koorcosmetiquereflechie #cosmetique #naturelle #diy #bienvenue #ateliers

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout